Une passion pour l'art et la création 


Originaire de Lucerne, Yvonne Julier a poursuivi une formation d'institutrice en travaux manuels dans une école de sa ville d'origine de 1984 à 1989. Cette formation la conforte dans l'idée qu'au fond, elle préfère apprendre soi-même que de transmettre des savoirs aux autres. 

En tous cas, depuis toujours elle est attirée par le monde de la création et de l'art sous toutes ses formes d'expression manuelle.

Elle se plaît à travailler les textiles, les métaux et aussi à dessiner.  Tout ce qui appelle un travail manuel la motive.


Cette prise de conscience la pousse, suite à sa formation initiale, à entreprendre un apprentissage en bijouterie-orfèvrerie de 1989 à 1993, toujours à Lucerne. Suite à cela, elle travaille auprès de divers employeurs et corps de métier.

Sa passion grandissante pour la création de bijoux la pousse à continuer son étude. Elle effectue alors une formation au sein d'une école spécialisée en gemmologie à Idar-Oberstein, dans le sud-ouest de l'Allemagne. C'est au cours de cette formation qu'elle découvre le travail de la perle, sa beauté et toute la diversité qu'il recouvre. 

Motivée par cette rencontre, elle décide de développer ses connaissances dans le domaine et poursuit de nouvelles formations portant sur les perles, en Allemagne notamment, et aussi au sein de l'Institut Suisse de Gemmologie (SSEF).


Forte de ces expériences, elle se décide à ouvrir sa boutique et fonde son entreprise le 29 octobre 1999, Yvonne Julier Orfèvrerie. Son commerce se présente sur deux étages; le premier pour l'atelier et l'autre pour le magasin. 


Cliquez ici pour découvrir sa méthode de travail et les services qu'elle propose.


Yvonne Julier parle le suisse-allemand, le français, l'italien et l'anglais et peut donc prendre un large public en charge. 


Elle travaille en partenariat avec Alfex ainsi que Veto Jewelry.